Forum de la guilde PIECE OF MIND sur le serveur européen Khaz Modan
 
AccueilPiece of MindFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Burgonde
Maître de Guilde
avatar

Messages : 648
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 34
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)

MessageSujet: Charte de la guilde   Mar 24 Fév - 16:41

Présentation

La guilde Piece of Mind est issue du projet Transylvania qui a vu le jour en décembre 2007 et qui avait pour but de réunir des joueurs débutants ou confirmés afin de découvrir les premiers raids de Burning Crusade. Nous avons ainsi pu visiter Karazhan, Gruul, Maghtéridon et Zul'Aman.

Pour la sortie de Wrath of the Lich King, un noyau de joueurs de Transylvania a décidé qu'il était temps de se lancer dans le PvE HL. C'est ainsi que Piece of Mind est née. Nous avons désormais pour but de visiter tout le contenu du jeu (en raid 10 exclusivement) avant la sortie de la prochaine extension en relevant les défis proposés par Blizzard à travers les Haut-Faits et les Hard Mode.

Dans la mesure du possible, nous organisons 4 soirées de raid par semaine, de 20h45 à 0h00. Les jours les plus appropriés étant les Mardi, Jeudi, Vendredi et Samedi (pour l'avancée) ainsi que les dimanche après-midi (occasionnellement pour la détente). Bien évidemment, si la possibilité existe de faire un raid de qualité les autres soirs, elle sera exploitée.

Recrutement

Nous souhaitons rester en comité restreint, c'est pourquoi le recrutement se fait au compte goûte. Veuillez consulter cette partie du forum pour prendre connaissance des priorités de recrutement. Notez que toute candidature sera examinée, au cas où vous seriez la perle rare qui manque à notre effectif.

Nous acceptons les amis et la famille des membres de la guilde. Une candidature est également obligatoire afin de vous présenter. La personne en question devra être au minimum level 70. Notez toutefois que nous nous réservons le droit de refuser toute candidature.

Hiérarchie et devoirs de chacuns

Maître de Guilde : Il a comme devoir de gérer la guilde en organisant les différentes sorties et d'être à l'écoute de tous ses membres.

Officier : Membres qui prêtent main forte au Maître de Guilde dans toutes ses tâches. Notez que ce grade est fermé au recrutement.

Raider : Les raiders sont les membres qui sont sollicités pour les trys sur les nouveaux boss ou pour la réussite des Haut-Faits et Hard Mode. Ils participent donc activement à l'évolution de la guilde. Une présence très régulière aux raids, une bonne maîtrise de sa classe, une connaissance minimum en Theory Craft et une étude sérieuse des stratégie (postées sur le forum à l'apparition de nouveaux raids) sont demandés. Les personnes qui travaillent en tournées ou autres horraires décalés peuvent également avoir accès à ce grade. En effet, nous sommes bien conscient que World of Warcraft et Blizzard ne paieront ni votre loyer, ni vos factures et qu'ils ne rempliront pas votre frigo. Les raiders jouent également le rôle de maître de classe et devront apporter toute leur aide théorique aux joueurs qui en ont besoin. Ils devront également visiter le forum au minimum une fois par jour afin de se tenir au courant de tout ce qui se passe et de voir s'il y a une nouvelle candidature. Dans ce cas, ils seront priés d'y répondre.

Membre : Joueurs occasionnels, ils participent aux raids et aux combats déjà maîtrisés. En cas de manque de Raiders sur des nouveaux combats, ils pourront être sollicités. C'est pourquoi ces joueurs devront avoir des bases solides et se tenir également au courant des stratégies des boss afin que le raid ne perde pas de temps en explications superflues.

Recrue : Joueurs en période de test.

La guilde possède également différents grades réservés aux rerolls.

Tout joueur de la guilde Piece of Mind a le devoir de respecter les points suivants :

  • Améliorer au mieux et par ses propres moyens son équipement, par les crafts, enchantements et gemmes.

  • Posséder un template qui met en valeur son personnage dans le rôle qui lui est attribué en raid.

  • Connaitre les mécanismes de sa classe ainsi que les cycles de tanking/dps optimisés pour les tanks/dps, utiliser le rang et le sort approprié à la situation pour les healers.

  • Avoir suffisamment de compos pour vous amener à remplir au mieux votre rôle : flacons, potions, nourritures, etc...

  • Se tenir au courant de la vie de la guilde grâce au forum.

  • Disposer des addons communément utilisés en raid et par la guilde.

  • Être sur Team Speak durant toute la durée des raids. Un casque et un micro en état de fonctionnement seront très vivement appréciés afin de faire part au raid de toute information importante durant les combats. Nous ne demandons pas un matériel Hi-Tech mais juste de quoi vous faire entendre correctement.

  • Répondre obligatoirement aux invitations faites pour les raids (via le calendrier de WoW) au maximum 24h avant ceux-ci. Dans le cas où un joueur ne répondrait pas pendant une certaine période, il serait considéré comme inactif et donc renvoyé de la guilde. Il en est de même pour les joueurs absent depuis un mois ou plus (hors périodes de vacances).


Politesse

Le Maître de Guilde ainsi que ses officiers sont très à cheval sur le respect et la politesse. Un "Bonjour" et un "Au Revoir" est un minimum. Considérez donc qu'il s'agit d'une obligation. Toute personne ne respectant pas cette règle sera exclue de la guilde.

Les raids

Le raid commence vers 21h00, un officier commencera de grouper à partir de 20h45. Si vous êtes présent et disponible, vous serez invité à rejoindre le groupe en formation afin de prévoir les classes manquantes et l'objectif de la soirée. La présence de tous les inscrits est donc obligatoire. Les retards et absences doivent obligatoirement être signalés sur le forum dédié. Au-delà de 21h00, les joueurs non connectés seront remplacés.

Comme vous vous en douterez, nous sommes une guilde spécialisée en raid 10 et les places disponibles en raid sont limitées. Le Maître de Guilde composera alors le raid en fonction des besoins. Les joueurs qui ne seront pas pris seront libérés.

Afin que tout le monde progresse, et que le raid avance, chaque participant à un raid devra poser toutes les questions qu'il peut avoir sur la rencontre qui se prépare, afin de rapidement comprendre son rôle et éviter d'entrainer le raid dans une situation d'échec. La notion de communication entre les joueurs doit être particulièrement développée. C'est en partageant les connaissances des uns et des autres que le progrès sera possible. Ne pas comprendre quelque chose n'est pas une honte, n'hésitez donc pas à le dire.

Dans une optique d'optimisation du temps de jeu effectif dont on dispose, les AFK même courts doivent être annoncés et acceptés par un officier. Dans la mesure du possible, le raid leader essaiera d'organiser un AFK collectif afin de ne pas perdre 5 min entre chaque action du raid, parce que les membres du raid s'absentent les uns après les autres. Dans le cas d'un AFK plus long que prévu, les officiers se réservent le droit de prendre quelqu'un d'autre à la place.

WoW est un MMO, il est donc clair que la réussite collective est à placer au-dessus de la réussite personnelle. Une véritable cohésion du groupe est donc véritablement nécessaire.

Les classes pouvant buff le raid sont priés de le faire de manière naturelle et spontanée, le plus tôt possible, afin d'enchainer les périodes de jeu effectif le plus rapidement possible. Ce n'est pas acceptable que le raid leader soit obligé de le demander à chaque fois avant chaque try.

Les loots

  1. En raid, les loots seront distribués par le Raid Leader à la personne dont il jugera qu'elle en a le plus besoin.

  2. Les grades sont déterminants pour l'attribution de loots. Les raiders sont prioritaires par rapport aux membres qui sont eux-même prioritaires par rapport aux recrues.

  3. Concernant les set Tier (T7, T8, etc), tout joueur n'ayant aucune pièce sera prioritaire par rapport aux autres. Viendront ensuite les joueurs qui recherchent le bonus 2 pièces de leur set et enfin les joueurs qui recherchent le bonus 4 pièces. Afin que le stuff de tout le monde évolue dans un même sens, les joueurs ayant déjà 2 ou 4 piéces de set seront priés de passer sur le token afin que tout le monde accède à son bonus. Il est évident que dans le cas où le joueur serait le seul à pouvoir équiper un objet, celui-ci lui sera attribué. Vu qu'être full set n'apporte rien en plus, dans l'éventualité où les joueurs concernés par le token ont tous 4 pièces, le point numéro 1 sera appliqué.

  4. Les loots pour une spé alternatives ne seront données qu'à la condition que personne ne soit intéressé par l'objet en question.

  5. Les loots LQE verts seront pris par un enchanteur de la guilde afin d'être désenchantés pour constituer un stock de compos qui serviront à enchanter les objets des membres de la guilde (pour les mains et spé principales uniquement). Concernant les loots de qualité rare ou épique, ils seront placés au coffre de guilde afin d'être redistribués.

  6. Concernant les recrues, ils n'auront accès aux loots que si personne dans le raid n'en a besoin.


Banque de guilde

Une banque de guilde est disponible. Notez toutefois que seul le maître de guilde et ses officiers peuvent y prélever des objets. Pour en obtenir un, il n'y a rien de plus simple : il suffit de le demander.

Concerant les compos des différents métiers en stock, ils ne seront en aucun cas donnés dans l'optique de monter les métiers mais uniquement pour faire un craft ou un enchantement dont on a réellement besoin.

N'oubliez pas que demander un objet c'est bien mais que si personne ne participe à remplir la banque, elle n'aura plus de raison d'être. Voilà pourquoi un joueur qui ne fera que demander sans rien déposer (qui profite donc du travail ou du farm des autres) pourra se voir couper l'accès au coffre de guilde et devra se débrouiller par ses propres moyens.

Sanctions

Un membre est susceptible d'être sanctionné s'il :

  • Ne correspond pas aux impératifs énoncés dans les paragraphes précédants.

  • Participe à un raid avec une autre guilde ou en pick up alors que ce dernier était prévu en guilde.

  • Manque de respect envers un autre membre de la guilde ou toutes autres personnes.

  • Agît de manière contraire à l'esprit de camaraderie présent au sein de la guilde.


En cas de non respect de cette charte par un membre, celui-ci aura un entretien avec les officiers, qui décideront ensuite s'il y a sanction et quelle en sera la teneur.

Un membre ainsi prévenu pourrait se voir rétrograder, et aurait donc les obligations et restrictions liées à son nouveau grade.

Pour des sanctions plus sévères, il pourrait être remercié.
Revenir en haut Aller en bas
http://pieceofmind.forumactif.com
 
Charte de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Piece of Mind - Khaz Modan :: Piece of Mind - Recrutement :: Informations-
Sauter vers: